Jean-François Giovannangeli

Derrière JFG Interprétations & Traductions se trouve Jean-François Giovannangeli, interprète de conférence et traducteur indépendant. 

“Vorace de connaissances en tout genre, et passionné par la pratique des langues étrangères, ces appétences m’ont naturellement poussé vers la carrière d’interprète de conférence. Titulaire d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées parcours économie et droit, et ayant été formé pendant deux ans et demi en tant qu’interprète de conférence à la prestigieuse Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’Université de Genève, je suis de retour dans ma région natale pour faire bénéficier à l’ensemble de ma clientèle de prestations de haut niveau.

Par ailleurs, ma démarche n’est pas seulement entrepreneuriale. En effet, force est de constater que bien des réalités de notre métier sont ignorées du grand public. C’est pourquoi j’ai décidé d’axer mon approche autour de trois piliers fondateurs:

  • Professionalisme mon passage à la FTI m’a inculqué une éthique de travail précieuse ainsi qu’un niveau d’exigence strict et conforme aux normes pratiquées dans les organisations internationales telles que l’ONU et l’Union Européenne. L’interprète de conférence est ponctuel, rigoureux, méticuleux, perfectionniste et par dessus tout dévoué à son auditoire.
  • Communication : dans la relation client-interprète, comme dans toute relation humaine, la communication et le dialogue sont la clé de toute réussite. Je mets un point d’honneur à répondre à toutes les questions de mes clients, à dissiper leurs interrogations et à établier une relation de confiance. Cela passe souvent par la vulgarisation de facettes de mon métier parfois méconnues et complexes pour les non-initiés. 
  • Collégialité : à l’instar de tous les autres corps de métiers, l’interprétation de conférence ne peut exister que grâce à un esprit confraternel de tous les praticiens. Il est important de veiller aux bonnes pratiques et de respecter nos collègues.

Voilà résumées en quelques lignes toutes les raisons qui me poussent à exercer ce métier-passion et à toujours aller de l’avant. Ravi chaque jour de mon choix de vocation, c’est cet état d’esprit que j’essaie de mettre à l’oeuvre lors de mes prestations pour tous les clients m’ayant confié leur projet.”

– JFG

Quelques photos de mon activité